languageالعربية

FTF : mesures pour assurer le bon déroulement des matchs

La Fédération tunisienne de football a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 9 août 2017 la mise en place de règles assurant le bon déroulement de la saison sportive 2017-2018.


La FTF a décidé de d'infliger une amende contre les clubs qui ne respectent pas les horaires fixés pour les débuts des matchs. 20% des primes accordés aux officiels désignés pour les matchs (arbitres, commissaires, coordinateurs...) en cas de retard du début des rencontres.


La FTF a noté aussi dans ce même communiqué que des lois ont été promulguées pour imposer aux arbitres d'appliquer avec rigueur les mesures visant à assurer le bon déroulement des matchs. Les officiels sont aussi tenus à garantir qu'il n'y a pas de personnes étrangères non inscrites sur la feuille du match dans l'entourage des terrains. Les arbitres sont tenus à suspendre les rencontres en cas de dépassement.


La fédération a ajouté aussi qu'elle tient à garantir la sécurité des arbitres. Ces arbitres sont appelés à faire respecter la loi pour éviter les sanctions administratives et financières.

 


 

share